La JOC de Glain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La JOC de Glain

Bonjour à tous. Ici vous allez avoir les nouvelles du groupe des jeunes de Glain. Nos réunions, nos activités et nos actions.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 J'ai un plan 8)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kenny
Joc de Glain
Joc de Glain
Kenny


Messages : 11
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 31

J'ai un plan 8) Empty
MessageSujet: J'ai un plan 8)   J'ai un plan 8) EmptyMer 24 Jan - 22:26

Je vais développer mon plan

Objectif: développer l'investissement dans le groupe

Moyens: viser à la réalisations des objectifs individuelles de chacun des membres de façon plus personnelle.
(créer une dimension solidaire à la réalisation personnel)

Indicateurs SMART (Spécifiques, Mesurables, Atteignables, Réalistes, Timing):
1) Première étape:

-pour S, j'interrogerais chaque membres en vue d'obtenir leur envies/projets/résolutions de problèmes/etc

-pour M, réaliser 2 projets par personnes avant septembre, le premier avant fin Avril, le second avant fin juillet.

-pour A, avant septembre, je compte qu'on ait réalisé 2 projets (etc) de chaque membres du groupe.

-pour R, accepter que des projets avec au maximum de 1 jour (8 heures) de travail pour réaliser le projet. Quitte à le faire en plusieurs fois, mais pas trop de travail.

-pour T, avant fin janvier, je demande les projets (etc) de chacun, en février, on débute la phase, ''un projet par deux semaines'', lesquels en premiers, déterminé selon la saison, la disponibilité de chacun. Puis, fin Avril, avoir fini 1 projet par personne (si il y a Kévin, Jordi, Rj, Cassandra, Sarah et moi dans le groupe, ça fait 6 projets (etc) ) donc 6x2 semaines = 12 semaines = ~3 mois. Dès Mai, on refait un cycle de 3 mois avec 1 projet par personne (mai, juin, juillet). Ce qui clôturera la première étape de ce plan.

2) Deuxième étape: voir second topic (quand je l'aurais fait du coup)

Revenir en haut Aller en bas
Kenny
Joc de Glain
Joc de Glain
Kenny


Messages : 11
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 31

J'ai un plan 8) Empty
MessageSujet: Re: J'ai un plan 8)   J'ai un plan 8) EmptyMer 24 Jan - 22:33

2) Deuxième étape:

Avec les résultats (si objectifs réalisés ou pas), on fait un feedback pour voir chacun des projets,
on évalue les différents moyens qu'on a utilisé pour la réalisation d'un projet, on regarde les difficultés rencontrées, les facilités qu'on a pu observée.

On détermine alors les compétences des membres, leur prise d'action dans le groupe, leur fonction, leur motivation, leur appréciation a développer l'un ou l'autre projet.

Avec ces infos, on détermine les points forts du groupe, ainsi que ses points faibles.
On utilisera ses données afin de mieux évaluer la réussite de nos futurs projets COMMUNS (exemple: faire une brocante).
Ce qui nous permettra de mieux estimer quels sont les projets que l'on pourra développer et ceux ou il nous faudra de l'aide extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Kenny
Joc de Glain
Joc de Glain
Kenny


Messages : 11
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 31

J'ai un plan 8) Empty
MessageSujet: Re: J'ai un plan 8)   J'ai un plan 8) EmptyMer 24 Jan - 22:37

3) Troisième étape:

Continuer le processus.
C'est à dire, dans un premier temps, refaire l'étape une et deux, et si on y arrive rajouter des projets en commun (par deux, par trois, en groupe complet)
objectifs partagé par plusieurs personnes pour créer un sous groupe.

ça nous permettrait d'appréhender l'aspect ''dynamisme de groupe'', on pourrait voir les comportements des membres du groupe avec une autre personne.
On décèlerait les rôles que les membres prennent par nature, par facilité, ...
Et on pourrait déterminer les attitudes que peuvent avoir les membres ce qui nous aidera à lister l'ensemble des valeurs qu'on les membres individuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Modérateur
Modérateur
Romain


Messages : 20
Date d'inscription : 22/09/2017

J'ai un plan 8) Empty
MessageSujet: Re: J'ai un plan 8)   J'ai un plan 8) EmptySam 3 Fév - 12:41

Personnellement, ça me convient Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai un plan 8) Empty
MessageSujet: Re: J'ai un plan 8)   J'ai un plan 8) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai un plan 8)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La JOC de Glain :: Nos actions :: Evènements 2017 - 2018-
Sauter vers: